lundi 2 juillet 2007

Après Scott, je sais pas pourquoi, ça a dû déclenché un effet de mode, du coup, ça a été à qui trouverait un moyen de me réveiller, ou de rentrer dans ma chambre en pleine nuit, l’un ou l’autre ont l’effet immédiat de transformer le petit renne en sœur cadette de Monsieur Ulk, et un renne framboise qui vire au vert, c’est pas beau. Donc suite à Scott, Jymi a marqué le premier point, un soir de semaine où je m’étais couchée de bonne heure pour cause de cours à 7h du mat’ (oui, y a des gens qui payent pour que je leur fasse cours à 7h du mat' ). A une heure du matin, avec seulement 4h30 de sommeil devant moi, j’ai un peu bloqué sur la musique techno dans le salon, mais avec ma coupe de cheveux à la Ferrari (le casque de Formule 1, pas Lolo) due à l’oreiller et pis mon pyj’ des plus sexy, moyennement tentée par une visite au premier étage pour demander de baisser le son, j’ai envoyé un sms à mon coloc pour dire que si ça continuait, ce serait bien que ça cesse. Ni une ni deux, musique coupée, rassemblement des copains avec qui il écoutait la musique et pouf pouf y partent en ville.

Sauf que sur le chemin de la sortie, pour aller en ville, y a ma chambre. Enfin, juste la porte, et encore, bien rangée le long du mur, hein, elle barre pas le passage, on peut techniquement très facilement sortir de la maison sans passer par ma chambre. Enfin, je croyais. J’ai entendu une cavalcade dans les escaliers, et toc toc toc, tu dors ? Ben si je te réponds oui, alors que je viens de te texter, tu vas te dire à juste titre que je me fous de ta gueule, ce qui n’est pas le cas, donc « non non ». « Désolé pour la musique, hein, mais là on va en ville donc dors bien. Au fait t’es toute seule là ? » (tout ça à travers la porte fermée) Naaaan, t’as pas vu aux infos, on est 200 là, on a organisé une chasse au gnou indoor, c’est hyper rare. « oui, je suis seule, allez, bonne soirée les gars ! » « Mais ouais c’est ça, tu veux faire croire ça à qui ?? » et allez, hop, un Jymi dans l’encadrement de la porte qui vérifie que y a pas quelqu’un avec moi. Eh ben top la classe. Tu faisais ça hier, je pense qu’Alix aurait moyennement aimé, et Alix, dans la vie, il opère des ours et soigne des éléphants, donc les gros bestiaux, y sait s’en occuper.

Le lendemain, j’avais un petit mot d’excuse, tu comprends on avait bu, ouais ben non en fait je comprends pa s, mais on va dire que les excuses sont un bon début. Depuis, c’est rentré dans l’ordre, ça frappe souvent à la porte mais ça rentre pas si je dis pas oui. Donc Lee et Jymi, c’est réglé, il me restait Gareth. Gareth a l’esprit de compétition donc forcément je pouvais m’attendre à ce qu’il relève le défi. Réussi.

Il a déjà un gain de point constant avec une copine à lui qui s’est fait installer au montage une voix de poissonnière (c’est une image, bien sûr, ne vous agacez pas si vous êtes du métier, mais si Iélosubmarine, la femme d’Ordralfabétix, le poissonnier d’Astérix, avait été aphone, ça se saurait). Cette fille peut être dans n’importe quelle pièce de la maison, on ne rate pas un mot de sa conversation. C’est pratique quand la conversation vous intéresse, mais la nuit, en semaine, aucune conversation ne m’intéresse passé minuit. Et quitte à révéler ma face de renne dédaigneux, il se trouve que la conversation de cette fille ne m’a jamais intéressée, en partie parce que son métier étant strip-teaseuse, ses discussions sont boulot et bar, et je n’ai rien à répondre à tout ce qu’elle dit, au-delà du fait que je m’en contrefous.

Elle, depuis qu’elle a rencontré un mec « à moi » qui lui a plu, est toute charmante et collante, mais vraiment, même en creusant profond, à part « ta gueule », je ne trouve rien à dire. Je vous l’accorde, Panzani avait raison, c’est méchant, un renne. (Wow, en écrivant Panzani, je réalise avec surprise que ça fait partie du dictionnaire word) (et maintenant je réalise avec honte que je viens implicitement de reconnaître que j’avais fait une faute à Panzani) Mais gagner dans la régularité a parfois moins d’éclat que gagner le point le plus stupéfiant, donc Gareth a cherché à diversifier ses techniques. Et là, il a eu l’aide de Sveta. Sveta est une Russe que Gareth a rencontré un vendredi soir, et dont la phrase d’accroche est « je ne porte pas de sous-vêtement ». C’est bien, si votre rencontre porte ses fruits, elle s’entendra bien avec la strip-teaseuse.

Donc Gareth, logiquement je pense, a voulu vérifier les propos de Sveta et l’a ramenée à la maison. Je ne sais pas combien de temps il a mis à la décider, mais je peux vous dire qu’ils sont rentrés à la maison quelques minutes avant 4h26 du matin. 4h26 du matin, c’est l’heure à laquelle Sveta a déboulé dans ma chambre, hé les gars arrêtez, ca devient une habitude, là !, parce qu’elle cherchait la salle de bain. Alors, vous êtes jamais venus chez moi, vous connaissez pas la configuration de l’appart, manifestement Sveta non plus mais quand même. Je vais pas vous faire un croquis mais je suis sûre que rien qu’avec des phrases vous allez comprendre pourquoi pour moi, Sveta, en français, ça veut dire la tourte.

Dans notre maison, au rez-de-chaussée, y a 4 pièces. La chambre de Gareth, la mienne, un bureau et la salle de bain. Mise en situation : Sveta est dans la chambre de Gareth. Elle veut aller dans la salle de bain. Donc elle est rusée, elle sort de la chambre. Sveta est bien embêtée, elle ne sait pas où est la salle de bain. Elle arrive dans un couloir. Avec 3 portes. Deux portes sont ouvertes, une est fermée. Et ben dans le doute, la tourte, elle va dans la seule pièce fermée ! Soit, une salle de bain, ça se ferme, mais si je sais pas où aller, dans une maison, au milieu de la nuit, (petit rappel : dans une maison, au milieu de la nuit, il y a des gens qui dorment dans des chambres la porte fermée) je commence à coup sûr par regarder dans les pièces ouvertes. Et Sveta est une tourte avec option avancée, donc après m’avoir réveillée, au lieu de se barrer, vite fait, elle reste plantée là comme … une tourte, j’ai beau chercher, y a que ça qui me vient pour parler d’elle, à me dire sans relâche qu’elle est désolée.
Le lendemain, j’avais bateau, donc j’ai raté un autre beau moment de la tourte. Elle descendait les escaliers, et elle a tourné la tête vers le haut de l’escalier pour dire au revoir aux autres colocs et là, pouf la tourte, elle a raté la marche et fini la descente sur les genoux.

Une semaine plus tard, n’ayant pas eu de nouvelles de Gareth, elle en a conclu qu’il était fou d’elle, et elle s’est tapé les 6kms a pied depuis l’autre bout de la ville, là où elle vit (elle s’est donné la peine d’expliquer à Gareth où est sa maison pour qu’il puisse passer la voir, il ne vient pas et elle revient à la charge, qu’on me dise pas que y a pas du gène de tourte là-dedans) pour venir voir si Gareth était à la maison. Non, il est au travail. « Ah, je peux l’attendre ici ? » Euuuuuuuh non paske je suis toute seule ici, Gareth rentre pas avant 17h, il est 10h, je sens que j’aurai pas la patience. « Ben tu peux me donner son numéro, je vais l’appeler pour dire que je suis passée ». Fais-moi confiance, je vais lui dire moi-même… Si t’as pas son numéro après une nuit ici, pas sûre que ce soit qu’un acte manqué… « ok je peux te laisser mon numéro pour si Gareth veut me revoir. » Oh ben oui, pas de problème, ça je vais transmettre, si y t’appelle pas, imagine pas que c’e st paske j’ai oublié de lui donner. Pour compléter le tableau, aussi, faut dire qu’elle a pas su me dire qui elle venait voir, hein, elle a juste pu me dire que c’était un mec avec des dreadlocks qui habitait ici et qu’elle était la fille qui était rentrer dans ma chambre le weekend d’avant.

Ca m’a presque attendri de voir qu’elle s’était fait 6 bornes pour retrouver un mec dont elle ne sait pas le nom.

Ca c’était y a 3 semaines, depuis on a eu Jules qui a emménagé et qui lui n’a pas encore trouvé le moyen de me réveiller vers les 4h du matin mais faut dire aussi qu’il a les mêmes horaires que moi, quand on se lève à 5h30, généralement à 4h on dort. Et pis en plus, il a pas l’esprit de compétition. Moi ça m’arrange.

Aucun commentaire: