mercredi 14 novembre 2007

mon interrogation du jour

J'ai toujours po de réponse pour la question "pourquoi les hommes ont des tétons, à part pour avoir des piercings?" mais là je m'interroge sur ce que je viens d'entendre dans la Tête au carré sur France Inter (oui ben au bureau y font tous rien qu'à faire des thèses et des publications alors Rire et Chansons, c'est pas le créneau)

Le Mossieu de la radio qui cause bien m'a informée que la paléopathologie, c'est la science qui consiste à "étudier les morts du passé". Ah. Les morts du passé. Y en a qui ont le goût de la facilité, je trouve. les morts du futur, à moins d'être serial killer, c'est quand même un petit peu plus balaise à étudier comme sujet.

Sinon, observation scientifique établie récemment par ma pote Louison qui m'attendait à la plage sur le chemin du taf : "C'est hyper costaud, des genoux de mouette". C'est vrai que si on nous imagine avec la même silhouette qu'une mouette, y a longtemps qui faudrait pu être contorsionniste pour avoir les genoux bien plus près des oreilles.

Voilà.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ben, je crois qu'à part un chromosome et un "service trois pièces", nous ne sommes pas différents des femmes à ce piont là, et donc nous avons des tétons...
Cela dit il peuvent servir quand même puisqu'il paraît que ça fait partie de nos zones érogènes à nous aussi... lol, d'accord, je sors.

Jojo Lapin Le Roi des Malins a dit…

Vraiment, tu poses les bonnes questions. Si, si c'est vrai! Quant aux morts de l'avenir, ben y'a qu'à étudier les vivants, puisque c'est le vilain sort qui nous ets promis à tous (pour moi, le plus tard possibile sera le mieux!).

Je te rappelleà toi et à ta pote Louison que le calva c'est dans un verre et pas directement en intra-veineuse.
Enifn... moi ce que j'en dis...

Anonyme a dit…

les morts du jour c'est pas les morts du passé. je dis ça comme ça en passant

whoopidoo a dit…

> tragediante : techniquement, si tu peux dire de quelqu'un qu'il est mort, soit c'est du passé, soit tu es un psychopathe... être mort, en général, c'est fait. Après, la notion de passé lointain, passé récent, tout ça, les dinosaures et Lucy sont là pour nous montrer que tout est relatif, c'est sûr.

whoopidoo a dit…

>jojo lapin : Je passe l'info a ma pote Louison, merci du tuyau :)